SITA FD, une usine spécialisée dans le traitement de déchets, a lancé un marché de consultation pour la création de nouveaux bureaux à l’intérieur de son usine à Villeparisis en région Île-de-France. Ce prospect souhaitait remplacer ses anciens bureaux devenus totalement vétustes et améliorer le fonctionnement de l’usine en ré-agençant ses bureaux actuels et en créant de nouveaux. Pour des raisons de gain de place et de coût, le client a décidé de profiter de la place disponible au-dessus de ses bureaux actuels en y ajoutant un bâtiment modulaire en étage apposé sur la plateforme libre.
Le constructeur modulaire Actimodul a ainsi agencé les bureaux préfabriqués pour répondre au plus près des demandes du client en adaptant les dimensions des modules à celles de la plateforme afin de ne pas perdre de place. La réalisation représente une surface totale de 108 m² de bureaux comprenant deux sanitaires h/f. Le bâtiment étant en intérieur, dans l’objectif ne pas risquer de manquer de lumière naturelle, de grandes baies vitrées ont été installées sur l’ensemble du bâtiment apportant une certaine clarté mais aussi une bonne visibilité sur ce qu’il se passe dans l’usine.
Malgré toutes les contraintes du site classé SEVESO (directives européennes) et les règles de sécurité, Actimodul a assuré le chantier dans les règles de l’art. Le client est satisfait de cette prestation car le bâtiment a été livré dans les temps. Le client va pouvoir aménager ses bureaux comme il le souhaite et investir prochainement ses nouveaux locaux.