La commune de Seignosse dans les Landes envisageait la réalisation d’un local de 48 m² environ afin d’accueillir l’association de surfeurs de la commune. Les contraintes techniques étaient de pouvoir permettre un éventuel déplacement dans le futur et de recevoir le bâtiment sous 8 semaines. C’est pour ces raisons que son choix s’est porté sur la construction modulaire.
La commune a lancé un appel d’offre auquel Actimodul a répondu et a été retenu pour la réalisation du local préfabriqué composé de 2 modules de 8 m x 3 m avec un espace bureau, un local de stockage et un sanitaire douche.
Etant donné que l’implantation du bâtiment modulaire était dans une zone classée, Actimodul a dû adapter sa fabrication avec une toiture 2 pans et ajouter une pergola, le tout en bois. Le constructeur modulaire a réalisé le projet dans son intégralité avec la conception du permis de construire.
La livraison a été effectuée par convoi exceptionnel au vu de la largeur et la hauteur du module. Tout s’est déroulé sans encombre. Le client est très satisfait du travail.