Un grand groupe industriel américain (Owens Corning) a souhaité faire concevoir un restaurant d’entreprise pour ses employés. Sur une surface de 420 m², cette demande a été entièrement réalisée sur mesure.
11 modules d’une portée de 13,50m ont été assemblés pour créer cet espace. Tous les modules conçus et fabriqués dans nos ateliers ont été transportés par camion à Chambéry. La structure est composée de toiture chaude EPDM végétalisée et de murs à ossature bois.
Coté finition, les murs ont reçu un bardage en bois vieilli et tavaillons locaux de Savoie. L’ensemble des sols a été équipé de revêtement PVC.
Pour l’aménagement du restaurant, c’est le réfectoire qui occupe la majeure partie de l’espace. Une zone de self est adossée à la partie cuisine, elle-même composée de salles de préparation, d’une chambre froide et d’une laverie. Le réfectoire peut servir de co-working et de salle polyvalente pour des meetings. De plus, des SAS de liaisons avec des ambiances particulières ont été crées aux jonctions avec l’existant.
Cette construction modulaire respecte également l’ensemble des normes :
Actimodul a réalisé cette fabrication en 12 semaines et 4 semaines pour la mise en place sur le site de Chambéry.