Le site industriel de Balan situé dans l’Ain, où est implanté l’une des unités de production KEM ONE, a lancé une consultation pour le remplacement de son poste de garde en modulaire.
En effet, le poste de sécurité en place étant devenu trop obsolète et détérioré, il ne permettait plus aux agents de travailler dans de bonnes conditions.
Ce nouveau poste de sécurité modulaire de 60m² est composé de :
Cette nouvelle construction modulaire devait s’accoler au bâtiment existant situé à l’arrière du projet, afin qu’un sas commun entre les deux structures soit créé.
Les finitions extérieures de ce nouveau bâtiment préfabriqué ont été réalisées avec soin ; celui-ci servant de véritable espace d’accueil au site industriel et reflétant ainsi l’image de l’entreprise. Des menuiseries et brises soleil sur mesure ont été installées ainsi qu’un bardage double peau en 2 teintes afin de coordonner les couleurs du bâtiment avec celles du logo de l’entreprise.
Lors de la mise en oeuvre de ce projet, le contrôle des entrées-sorties des véhicules (camions, chauffeurs, livreurs…) et piétons devait être effectué sans interruption afin d’assurer la sécurité du site industriel de façon permanente. Pour respecter les règles imposées par le site, le fabricant modulaire Actimodul a dû s’adapter aux contraintes et consignes de sécurité. La livraison et l’installation du bâtiment préfabriqué a donc été planifiée en 3 phases :
Une fois de plus, Actimodul a su s’adapter et proposer des solutions adéquates à son client. En 8 semaines seulement, ce nouveau poste de sécurité était opérationnel.