Suite à l’inauguration de son nouveau stade synthétique il y’a quelques mois, la mairie de Sassenage en Isère a lancé un appel d’offre pour la fourniture et l’installation de vestiaires sportifs et de salles associatives autour de son complexe sportif. Dans le but d’obtenir l’homologation de ce dernier vis-à-vis du district et de pouvoir recevoir d’avantage de licenciés, il était nécessaire de mettre en place des installations fonctionnelles. Pour ce faire, la commune iséroise a choisi le modulaire.
Pour ce projet, voici les besoins :
- Deux grands vestiaires
- Un vestiaire arbitres
- Des sanitaires publics
- Une infirmerie
- Un local de rangement
- Trois salles associatives
Actimodul a répondu à l’appel d’offre et a été retenu pour le projet.
Avant de lancer la construction, les détails ont été retravaillés conjointement entre le fabricant et le client. Actimodul a dû s’adapter à quelques spécificités car la mise en place d’une chaudière à gaz et d’un plafond rayonnant n’est pas pratique courante dans le modulaire. La plus grosse contrainte a été de réaliser ces locaux d’une surface de 228 m² en 11 modules et pas des moindres car les plus gros faisaient 12 m x 3 m. Tous ces modules ont été carrelés. La totalité du bâtiment a pu être réalisée dans un délai record de 2 mois.
La réception du bâtiment préfabriqué a pu se faire en temps et en heure et a permis à la commune de recevoir des subventions du département. L’inauguration s’est tenue le mercredi 9 décembre 2015. Le sport et la culture seront à présent accessibles à tous les jeunes de la commune.
L’ensemble des utilisateurs et la mairie sont stupéfaits du résultat au vue du système constructif employé. La commune compte même réfléchir à de nouveaux projets en modulaire.