Cela dépend du terrain mais vous pouvez poser les modules sur des longrines, des plots, une dalle.
Vous pouvez les déplacer à l’aide de grues ou chariot élévateur suivant les dimensions.
Nous réalisons des chantiers partout en Europe et nous assurons naturellement le transport des modules.
Lors de l’entretien commercial réalisé sur place, le contexte est pris en compte pour les fondations. La plupart du temps, des bases superficielles type plots ou longrines suffisent. On peut également utiliser des dalles, des radiers ou même des pieux vissés. Dans tous les cas, les fondations peuvent être réalisées par le client ou sous-traitées à l’entreprise de son choix. Il conviendra toutefois de vérifier les problématiques d’assurances ou certifications.
Actimodul possède l’ensemble des compétences en interne. Nous faisons également réaliser ces missions par des entreprises locales proche du site de pose des modules.
Actimodul propose des constructions qui peuvent être déplacées ou démontées. Toutefois, c’est à la conception qu’il faut anticiper cette modularité. Le démontage peut être réalisée par nos soins ou nous pouvons vous fournir la procédure pour la réaliser vous-même.
Du matériel est cependant nécessaire, une caisse à outils, un peu d’électroportatif, une compétence en étanchéité EPDM, une grue, des camions…
L’étude des connexions aux réseaux est réalisée en amont et dépend du contexte, un peu comme le bâtiment traditionnel : aérien, vide sanitaire, façade, SAS technique, local technique…
Revenir au sommaire de la FAQ.
Pour recevoir plus d’informations ou nous parler de votre projet, contactez-nous ou remplissez une demande de devis.